informations générales

Alanya avec ses larges plages, monuments historiques, des hôtels modernes et motels et de nombreux restaurants à poissons, des cafés et des bars est une escapade de vacances idéale. La première chose que deux attirent l'attention des visiteurs, est le château seldjoukide en bois a été établi comme une couronne au-dessus de la péninsule d'Alanya au 13ème siècle. En plus de l'impressionnant château de la beauté monumentale de la Tour octogonale unique, rouge voit la peine. Les cafés et les bars qui entourent le port du port sont à visiter dans les heures du soir et la vente de l'artisanat, du cuir, des vêtements, des bijoux, des sacs à main et des citrouilles décorées avec des couleurs intéressantes indigènes a lieu dans les boutiques sur la route du port. Si vous aimez explorer les grottes de la grotte Damlataº est un must-see. La grotte est située à proximité du Musée d'Ethnographie. Trois grottes marines peuvent être accessibles en bateau: la grotte de Phosphore avec des roches fluorescentes, la grotte où les filles femmes pirates prisonniers ont été gardés et les amoureux Cave. A 15 km à l'est d'Alanya il y a l'ombre fraîche Dim Çayı Valley, un endroit idéal pour se détendre. La mer peut être Rediger autour d'Alanya et il est un paradis plein de soleil, de mer et de sable.

 

New Alanya Promotional Film

Alanya Virtual Tour

Tour rouge

C'est dans le port. Le bâtiment de forme octogonale qui est le symbole de la ville est une œuvre de Selcuks du 13ème siècle. Il a été construit en 1226 par Ebu Ali Rehç el Kettani, un constructeur de maître d'Alep et avait construit la citadelle de Sinop avant sur la demande de Alaaddin Keykubat, le sultan de Selcuk. Il était fait de briques rouges, dont les parties supérieures avaient été tirées, car les blocs de pierre étaient difficiles à soulever à une certaine hauteur, ainsi il a reçu le nom de Kızıkule (Tour Rouge).
On voit des blocs de marbre de l'antiquité dans les murs de la citadelle. La hauteur de la tour de forme octogonale est de 33 mètres et elle mesure 29 mètres de diamètre, chaque mur mesure 12,5 mètres de long. Il y a cinq étages, y compris le rez-de-chaussée. Du kan ga til toppen av tårnet med hjelp av steintrapper pour plus de plaisir et de plaisir 85 trinn. La lumière du soleil venant du haut de la tour atteint même le premier étage. Il y a une citerne au milieu de la tour. La tour a été construite pour protéger le port et l'arsenal des attaques navales et a été utilisée à des fins militaires pendant des siècles. Restaurée dans les années 1950, la tour a été ouverte aux visiteurs en 1979 et son premier étage a commencé à être utilisé comme musée d'ethnographie.

Citadelle d'Alanya

La Citadelle d'Alanya, les murs de bois sont près de 6,5 kilomètres de long, est sur une péninsule dont est la hauteur est de 250 mètres du niveau de la mer. Directeur et le personnel du règlement sur la péninsule de Alanya, également connu sous le nom Kandeleri, réservation remonte à l'époque hellénistique, ses caractéristiques culturelles que l'on voit aujourd'hui sont grâce à Selcuk de du 13ème siècle.
La citadelle a été construite sur la demande du sultan de Selcuk, Alaaddin Keykubat, qui a vaincu et a la ville reconstruite en 1221. La citadelle a 83 tours et 140 bastions. Près de 400 citernes ont été construites pour alimenter la ville entourée de promenades à l'époque médiévale avec de l'eau. Certaines des citernes sont encore utilisées aujourd'hui. De muren werden gebouwd dans een goed-geplande wijze; vers le bas deux Ehmedek, Ickale, Adama Atacagi, la partie supérieure de la baie Cilvarda, Arap Evliyası Burcu et Esat Burcu, puis à travers la maison des armes à feu et le Dockyard moins cher que sa fantaisie finissent dans Kizilkule-Ickale, un musée en plein air, est situé au sommet de la péninsule. Alaaddin Keykubat, le Sultan, a fait construire son palais là-bas.
Aujourd'hui, la citadelle est toujours habitée par des gens. Devant des maisons en bois et en brique de valeur historique, la soie et le coton sont tissés, gourdes blanches sont peintes en différentes figures et les repas authentiques sont servis dans de petits jardins. Il y a aussi des restaurants et des cafés sur le chemin de la citadelle et sur ses côtés donnant sur le port. La citadelle est ouverte à la circulation. Il vous faut près d'une heure pour marcher jusqu'à la citadelle.

The Dockyard

Its construction started in 1227, six years later than the Sultan's conquest of the city, near Kızılkule and finished in one year. The Side of the dockyard overlooking the sea and having five cells with arches is 56.5 metres long and it is 44 metres in depth. The area selected for the dockyard was planned to have the most sunlight. The statement on the front door of the dockyard has the Sultan Keykubat's armorial bearings and is decorated with badges. The dockyard of Alanya was the first one of Selcuks in the Mediterranean, Alaaddin Keykubat, who had the dockyard of Sinop built before, was given the little of "the Sultan of the two seas" with the opening of the dockyard of Alanya. On one side of the dockyard there is a small mosque, and a guard room on the other. There is a well that has dried up in time in one of the cells. You can go to the dockyard by boats or on foot passing the walls near Kızılkule and can enter the dockyard without any payments.

La Citadelle d'Alara

La citadelle d'Alara a été construite en 1232, à 37 kilomètres à l'ouest d'Alanya, à la demande d'Alaaddin Keykubat, le sultan de Selcuks et à 9 kilomètres de la mer. Le but de la citadelle qui était sur la route de la soie était de protéger les foules arrêtées à l'auberge près du ruisseau Alara. Il est construit sur une colline escarpée de 200 mètres jusqu'à 500. Il semble magnifique. Il se compose d'une partie intérieure et extérieure. Un hall d'entrée sombre de 120 marches pénètre dans la citadelle. Il y a des tunnels faits en sculptant du roc dans la citadelle. Il y a un petit palais, les chambre des bains en ruines.

Atatürk's House Museum

This museum, a house where Atatürk stayed in February 1935, was opened up to the public in 1986, commemorating Atatğrk's visit to Alanya. The first floor of the museum is an exhibit of Kemal Atatürk's personal belongings, photos, historical documents and a telegram he sent to the people of alanya. The roomson the second floor, on the other hand, serve as a showcase for an old Alanya-style home where examples of local ethnographic items are on

Archeological Museum

The museum has 1 exterior and 14 interior exhibition halls where prehistoric and historic artefacts dating back to the Phrygians, Lydians, Greeks and Byzanthine peirods, are on display. The exhibits include a large coin colection and a Bronze sculpture of Herakles from 200AD, which has become a popular symbol for the museum. Another section of the museum houses ethnographic artefacts from the Sejuk and Ottoman eras, and the replicaof an old Alanya room is well worth a look. The museum garden is dotted with BronzeAge, Phrygian, Lydian and Urartian effecets and Hellenistic pottery items. The garden also boasts a large variety of plant and animal species.

Avsallar

Avsallar est l'endroit suivant sur votre chemin à Alanya et est à environ 23 km du centre-ville d'Alanya. C'est connecté avec la région d'Incekum. L'eau claire et propre, blanc, longues plages (fournies avec le drapeau bleu) sont les caractéristiques particulières de cette zone. Avsallar est devenue une belle petite ville avec son propre centre-ville ces dernières années. Dans le quartier commerçant d'Avsallar, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin comme de petits centres de santé, pharmacies, boutiques, bars, cafés et restaurants. Det er en sjarmerende par med et vennlig samfund, avec tous les sammen kender og hjælper alle. Tous les mercredis, vous pouvez acheter des fruits frais, des légumes, des épices et plus encore à la place du bazar près de la nouvelle école construite. Chaque 10 à 15 minutes, vous pouvez aller en bus public (dolmus) à Alanya

Konaklı

Nous arrivons ensuite à la banlieue de Konakli, un endroit agréable avec 28 000 habitants, à environ 15 km d'Alanya. Konakli a la plus ancienne culture historique de la banlieue ouest. La principale source de revenus à Konakli est le tourisme. Au cours des dernières années, cet endroit a développé sa propre petite ville, où l'on peut tout trouver. Chaque mercredi, il y a un bazar, où les agriculteurs de la région vendent leurs légumes fraîchement récoltés..

Bektas / Tepe

La colline derrière le centre-ville d'Alanya s'appelle Tepe et Bektas. Cette zone, qui offre une magnifique vue panoramique sur la ville et sur l'océan méditerranéen, est un endroit paisible où vous pouvez échapper à la circulation et au bruit du centre-ville. La colline a surtout des villas et est un endroit idéal pour les personnes qui veulent être près d'un centre-ville, mais pas trop près des vibrations de celui-ci

Cikcilli

Cikcilli est situé sur le côté est dans la zone arrière d'Alanya. C'est une zone en développement rapide avec beaucoup de bâtiments d'appartements. Cette communauté est très proche du centre-ville d'Alanyas. Vous arriverez au centre en 3 minutes en voiture. La plage est à environ 2,5 km. La région est plus calme que Alanya elle-même. Causé par l'emplacement dans la zone de montagne, vous avez une vue imprenable sur les deux côtes, le château d'Alanya et la ville. Un endroit pas loin de toutes les activités touristiques et un endroit pour se calmer.

Oba

La première banlieue après le centre-ville d'Alanya est le bel endroit Oba, à environ 3 km du centre. Cet endroit a été nommé par la rivière Oba, qui se situe au milieu de cette banlieue, où vous trouverez des boutiques, des restaurants, des cafés et depuis l'été 2006 le grand centre commercial Alanyum. La frontière d'Oba descend jusqu'à la plage, d'où vous pouvez voir le château d'Alanya. Oba est l'une des banlieues les plus populaires d'Alanya en raison de ses rues commerçantes, de ses parcs verdoyants et de son ambiance paisible. Prenez le train jusqu'à Alanya toutes les 5 minutes

Mahmutlar

Après Kestel, nous atteignons la banlieue Mahmutlar avec 23 000 habitants la plus grande banlieue d'Alanya en ce moment. Mahmutlar est situé à environ 13 km à l'est d'Alanya et est devenu l'un des endroits les plus rapides d'Alanya au cours des trois dernières années. C'est un bel endroit avec une plage de 4,5 km de long et son propre centre-ville avec beaucoup d'activités touristiques. Mahmutlar. Chaque mardi et samedi il y a un bazar, où les fermiers offrent leurs produits. Dans le centre de Mahmutlar, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la vie. Depuis l'hôtel, vous pourrez vous rendre à Alanya, prendre un bus à destination de l'aéroport et descendre à 10 minutes de route.

Climate

Alanya a un climat méditerranéen continental relativement modéré. Le bassin méditerranéen veille à ce que la plupart des pluies surviennent pendant l'hiver, laissant les étés longs, chauds et secs, ce qui incite l'office du tourisme d'Alanya à utiliser le slogan "où le soleil sourit". [33] Les cellules de tempête apportent parfois avec elles des trombes d'eau de beau temps quand près de la rive.. De plus, il est possible de trouver des vêtements et des vêtements de travail intéressants. La température moyenne de la mer à Alanya est de 21,4 ° C (70,5 ° F) avec une température moyenne de 27,9 ° C en août.

Month

Jan

Feb

Mar

Apr

May

Jun

Jul

Aug

Sep

Oct

Nov

Dec

Year

Average high °C

15

16

18

21

26

30

34

33

31

27

22

17

24

Average low °C

6

7

8

11

16

19

23

22

19

15

11

8

15

Days of rainfall (rainfall in mm)

11 (259)

9 (175)

6 (79)

4 (38)

3 (33)

1 (13)

1 (3)

1 (3)

1 (15)

4 (53)

5 (119)

11 (267)

57 (1057)

Plages à Alanya

Alara Il s'étend sur près de deux kilomètres. de Alara Creek à la baie de Karaburun. Il a une plage de sable.

Incekum Il est environ 1 km de long et célèbre avec du sable très fin. Il devient plus profond après 5 mètres. Vous pouvez louer des parasols et des chaises longues sur cette plage.

Kleopatra À l'ouest de la péninsule historique, en face de Damlataº Cave. Il a un drapeau bleu. La mer et la plage sont sablonneuses. La plage se penche en arrière les jupes de la péninsule. La petite baie de cette plage qui s'étend jusqu'à la péninsule et qui est faite de pierres s'appelle Cléopâtre.

Konakli C'est presque 10 km. longue. C'est totalement sable mais quelques petites roches donnent un aspect naturel à la plage. Le long de la plage, des buffets et des sports nautiques sont disponibles.

Portakal À l'est du centre-ville, et à environ 1 km. longue. Il possède un drapeau bleu. En tant que partie de la plage de Keykubat, commence à la plce où Oba Creek atteint la mer et se termine là où le ruisseau Dim atteint la mer. Derrière la plage se dresse de magnifiques pentes du Taurus.

Autres "activités touristiques":
Planche à voile.
Parachute ascensionnel.
Sports nautiques ou différents types de ski nautique, bateau banane, scooter de l'eau et plongée en apnée sont également populaires à Alanya.

 

BAZAAR PLACES

1. Monday
- Oba Bazaar : Obagöl Mevkii Hacikadir cd. Hacıkadiroglu Ilk Og. Okulu Yanı ALANYA

2. Tuesday
- Centrum (Vegetables) : Saray Mah. Pelitlik Cad. Ucuz halk pazarı yanı ALANYA
- Centrum (Textil) : Saray Mah. Yakar Sok. Eskilik yanı ALANYA
- Mahmutlar : Çakırlar Mah. Barbaros Cad. Mahmutlar ALANYA

3. Wednesday
- Konaklı : Konaklı Medikal Yanı, Konaklı ALANYA
- Avsallar : Karaçaltı Cad. Avsallar Belediyesi yanı ALANYA

4. Thursday
- Tosmur : Cumhuriyet Karakolu, Belediye yanı ALANYA

5. Friday
- Centrum : Sekerhane Mah. Hacıkuralar is hanı, belediye düğün salonu altı ALANYA
- Cikcilli : Cikcilli Mah. Köylüm market karsısı ALANYA

6. Saturday
- Mahmutlar : Mahmutlar belediye karsısı Telekom yanı ALANYA
- Cikcilli : Cikcilli Mah. Köylüm market karsısı ALANYA

7. Sunday
- Hacet : Hacet mah. Esrefkavecioglu cad. hacet camii yanı ALANYA
- Türkler : Akdam yolu Jasmin otel karsısı Türkler ALANYA